Visitez la région

Les Gîtes de Recoleine sont situés dans le Hameau de Recoleine, sur la commune de Nebouzat, dans le département du Puy-de-Dôme.

Le Puy-de-Dôme est un département aux facettes multiples et offrant une forte diversité de milieux naturels et de paysages : la Chaîne des Puys – faille de la Limagne classées depuis juillet depuis 2018 au Patrimoine Mondial de l’Unesco, deux Parcs Naturels Régionaux, les stations de sports d’hiver, les sites archéologiques,…

Si vous souhaitez des vacances actives, en famille ou entre amis, découvrez à quelques minutes du gîte des sites naturels majeurs comme le Puy de Sancy (1886 mètres), les lacs volcaniques (Pavin, Guéry, Aydat,…), la vallée de Chaudefour et sa réserve naturelle ou encore les Roches Tuilière et Sanadoire.

Venez surtout découvrir nos volcans : jeunes, vieux, éteints, chaque sommet offre un panorama unique sur l’ensemble de la chaîne.
Véritable symbole du département, le Puy de Dôme culmine à 1465 mètres, au cœur d’une chaîne de 80 volcans. Particularité géologique unique, le puy de Dôme accueille chaque année près de 400 000 visiteurs, ce qui en fait l’un des sites naturels les plus visités de France.

Réservez votre séjour aux gîtes de Recoleine
Réserver

Le village de Recoleine à Nebouzat

Niché à 950 mètres d’altitude, le village de Recoleine se situe dans la commune de Nebouzat, 800 habitants, dotée de nombreux services : boulangerie, restaurants, médecins, supérette, kinésithérapeutes, infirmières, idéalement situé à moins de 30 mn de Clermont-Ferrand (20 km) et facile d’accès en toute saison.

Le gîte est situé dans un écrin de nature authentique et riche d’histoire. En totale communion avec la nature environnante, chaque fenêtre vous offrira la vue sur un parc majestueux où paissent les chevaux.

Les arbres géants vous offriront une ombre protectrice et le repos nécessaire au son de la fontaine du bassin.